JAMAIS SANS MON ANIMAL
JAMAIS SANS MON ANIMAL
JAMAIS SANS MON ANIMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JAMAIS SANS MON ANIMAL

Annonces d'animaux proposés à l'adoption, perdus ou trouvés. Rubriques conseils, discussions...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'oeil des chats

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 168
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Ardennes

L'oeil des chats Empty
MessageSujet: L'oeil des chats   L'oeil des chats I_icon_minitimeSam 24 Oct - 11:46

Le Chat possède un atout, ses pupilles sont à géométrie variable, capables de s'ajuster automatiquement à l'intensité de la lumière disponible. Et entre les 2 positions extrêmes représentées ci-contre, tous les intermédiaires sont possibles.

Pendant longtemps, nous avons cru que les chats voyaient le monde en noir et blanc. Après des années d'études et de tests, nous savons maintenant qu'ils voient, eux aussi, le monde en couleurs. Cependant, ils ne perçoivent pas le rouge. Comme s'ils étaient daltoniens, leur palette de couleurs tourne surtout autour du bleu et du vert.

Les rétines des chats et chiens comptent beaucoup plus de bâtonnets, ces cellules sensibles à la lumière, que de cônes, les cellules qui détectent les couleurs. Ils possèdent également une membrane réflectrice derrière la rétine. Leurs yeux peuvent ainsi capter la moindre parcelle de lumière, ce qui leur donnent une excellente vision nocturne. (C'est cette membrane réflechissante qui donne l'impression que leurs yeux brillent dans le noir)
Par contre, le chat est un peu presbyte.

Image provenant de chatsdumonde.com avec leur aimable autorisation.


Sa vision binoculaire couvre un champ de 130°, contre en moyenne 83 chez le chien.

Mais le chat et aussi capable de surveiller tout ce qui se passe sur les côtés.
Son champ de vision total couvre 287°, à comparer avec l'Homme (180°).


Les yeux vairons (de 2 couleurs différentes) sont assez fréquents chez les chats. Cela ne pose aucun problème de vue.




la suite sur le site :http://ophtasurf.free.fr/vue/animaux/oeil_chat.htmL'oeil des chats Vue10
Revenir en haut Aller en bas
https://jamaissansmonanimal.forumactif.org
 
L'oeil des chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chats à adopter de Cordes
» adoptions de chats dans le département (91)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAMAIS SANS MON ANIMAL :: LA VIE DES ANIMAUX :: Chat-
Sauter vers: