JAMAIS SANS MON ANIMAL
JAMAIS SANS MON ANIMAL
JAMAIS SANS MON ANIMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JAMAIS SANS MON ANIMAL

Annonces d'animaux proposés à l'adoption, perdus ou trouvés. Rubriques conseils, discussions...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 votre chien à peur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 168
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Ardennes

votre chien à peur ? Empty
MessageSujet: votre chien à peur ?   votre chien à peur ? I_icon_minitimeMer 14 Oct - 11:25

Le tonnerre, les voitures, la sonnette d'entrée de votre maison ou tout simplement le grincement de la porte de votre placard à balais, pour votre chien tout est prétexte a frissonner. Et en dehors du fait que vous soyez agacé de l'entendre aboyer avec insistance pour ensuite le voir disparaître sous la première commode, vous êtes profondément désolé de constater que la peur est pour votre fidèle ami à quatre pattes, un véritable handicap. Alors, voici comment procéder pour faire de lui un chien mieux équilibré.
Pour éliminer la peur d'un chien, et éviter
ainsi des comportements gênants, il faut
avant tout le rassurer pour qu'il ait confiance
en lui-même.


La peur chez le chien n'est pas plus une affaire de race qu'une affaire de taille comme on a souvent l'occasion de l'entendre. En effet, un gros chien a autant de risques d'être ou de devenir craintif qu'un plus petit. Mais alors pourquoi un chien devient-il peureux? Pour certains la peur n'a pas d'origine particulière, elle fait tout simplement partie de leur caractère un peu timide. Pour d'autres, elle a été favorisée par un ou des événements extérieurs intervenus avant l'âge de trois mois. Mais dans la majorité des cas elle peut être réduite, voire annihilée.



A LUI LES SORTIES!


Chez le chien peureux, les sorties peuvent véritablement avoir une fonction curative. Il est donc conseillé de profiter de toutes les occasions pour lui faire découvrir des choses nouvelles.
Dehors! : Emmener son compagnon avec soi à chaque fois que c'est possible est véritablement une priorité. Les sorties à répétition, même de courte durée, ont sans aucun doute leur rôle à jouer pour le rendre moins craintif. En effet, c'est en multipliant les opportunités de quitter l'environnement habituel que le chien s'habitue progressivement aux bruits, aux changements et aux imprévus. Le “shopping” est aussi un excellent moyen de lui enseigner les règles de bonne conduite en ville. Il apprend, par exemple, à attendre seul devant les magasins d'alimentation. Et si vous trouvez que cela n'a rien d'extraordinaire, sachez que tous les chiens n'en sont pas forcément capables. Car rester devant la porte d'un magasin c'est une chose, mais ne pas croquer le premier passant (humain ou chien) qui s'approche un peu trop près en est une autre!
Vive les vacances! : Pour le chien, partir en vacances avec son maître est une vraie source de découvertes. L'été, si votre choix se porte sur le bord de mer, votre compagnon aura la chance et le plaisir de découvrir les éléments comme le sable ou l'eau et ses vagues. L'hiver, la montagne sera aussi source d'apprentissage, surtout si vous demeurez dans une région où la neige est plutôt rare. Sans compter que le simple changement d'environnement, même s'il est au départ perturbant, fera sans aucun doute un bien fou à votre cher toutou.
De la détente : Pour le distraire et lui faire rencontrer du monde, il y a aussi les activités extérieures qui lui sont tout spécialement consacrées. Cela va de la simple balade dans le parc de votre quartier aux grandes promenades en forêt en passant par les séances en club d'agility. Comme à l'occasion des sorties courantes, votre compagnon prendra directement contact avec le monde extérieur, mais surtout il bénéficiera de toute l'attention que vous pourrez lui accorder. Enfin, sachez que laisser son chien à d'autres personnes (famille ou amis), pour une promenade, pour un week-end voire un séjour de plus longue durée, est une très bonne chose. A vous de savoir vous en séparer de temps en temps pour lui donner l'occasion de gagner un peu d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
https://jamaissansmonanimal.forumactif.org
 
votre chien à peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAMAIS SANS MON ANIMAL :: COMPORTEMENT-EDUCATION :: Comportement-Education-
Sauter vers: